Notre politique RH

VINCI Construction Maritime et Fluvial, entreprise multiculturelle

VINCI Construction Maritime et Fluvial travaille dans le monde entier. Nos salariés partagent une culture marine alliant l’exigence, la sécurité et l'innovation. Expérimentées, nos équipes sont soumises à des formations régulières pour assurer sécurité, qualité et respect des délais quel que soit le projet et les défis à relever.

Nos métiers sont uniques, et notre performance est le fruit de l'expérience de nos collaborateurs, de leur capacité à innover comme à acquérir le savoir nécessaire à la réalisation de chantiers d'exception. Cadres, ETAM et ouvriers d'VINCI Construction Maritime et Fluvial forment des équipes solidaires aux compétences complémentaires.

Notre politique de ressources humaines favorise la diversité et veille à l'égalité des chances. Elle développe la formation et encourage la mobilité. Une attention particulière est portée à l'excellence des parcours professionnels de tous les collaborateurs. Cette démarche proactive est reconnue par l'AFNOR qui a décerné en 2009 le Label diversité à VINCI Construction Maritime et Fluvial pour son engagement quotidien de prévention des discriminations, d’égalité des chances et de promotion de la diversité dans le cadre de la gestion des ressources humaines.

 

 

Interview

Delphine, Responsable des Ressources Humaines

Nos métiers ne s’apprennent pas sur les bancs des écoles, même des meilleures. L’expertise de nos ingénieurs, de nos chefs de chantiers comme de l’ensemble de nos compagnons s'acquière sur les chantiers. Au sein des équipes, le partage d’expérience est l’un des  piliers de notre politique en matière de ressources humaines.

Nous recherchons l’excellence dans tous les domaines, celui de la performance technologique et de l’innovation, de la satisfaction de nos clients comme de l’ensemble de nos collaborateurs à qui nous souhaitons offrir des parcours de carrière en cohérence avec leurs ambitions. Il en découle un management au plus proche, un accompagnement et une solidarité de tous les instants. Chaque nouveau collaborateur est suivi par un référent qui l’accompagne durant toute sa phase d’intégration.