Management innovant

TÉLÉCHARGEZ NOS PLAQUETTES

Travaux fluviauxTravaux fluviaux Travaux maritimesTravaux maritimes

 

Orchestra : une méthode globale pour atteindre l’excellence en toute sécurité

En 2007, l’ensemble des entreprises de VINCI Construction France ont adopté une méthode de préparation et d’ordonnancement de chantier inspiré de la méthodologie de gestion de projet, Orchestra.

Tous les collaborateurs de VINCI Construction Maritime et Fluvial, du premier niveau d’encadrement aux ingénieurs, suivent un cursus de formation pour acquérir cette méthodologie qui permet d'anticiper et de supprimer les improvisations, chronophages et génératrices de risques.
Orchestra crée une réelle dynamique de projet. Chaque intervenant partage un langage commun associé à une compréhension des métiers de chacun sur le chantier.

Dans Orchestra, l’organisation du chantier englobe toutes les phases, de la phase d’étude de prix à la réception du chantier par le client. Dans cette méthodologie, rien n’est laissé au hasard, du calcul de la charge des grues à la composition des équipes comme des cadences. Pour le client, c’est l’assurance d’une réalisation de qualité et de délais conformes aux engagements de départ.

Structurée de manière commune à toutes les entreprises de VINCI Construction France, Orchestra permet aujourd’hui de disposer d’un management vecteur de performance et d’excellence reconnu et partagé.
 

 

Orchestra