VINCI Construction Maritime et Fluvial

Avec plus de 200 unités flottantes, VINCI Construction Maritime et Fluvial est un acteur innovant sur le marché des travaux maritimes et fluviaux.
L’entretien, l’investissement et le développement permanent de nouveaux outils constituent le quotidien des équipes qui se sont déployées dans les différentes bases logistiques en France et à l’international.

Direction matériel

Direction matériel

Propriétaire de son parc matériel, VINCI Construction Maritime et Fluvial s’appuie sur une importante flotte de plus de 250 machines.
Ses différents centres techniques assurent la maintenance du matériel en interne, garantissant ainsi le bon fonctionnement de tous les chantiers, en France comme à l’international.

L’innovation au service de la performance
Depuis toujours, VINCI Construction Maritime et Fluvial investit largement dans le développement et l’entretien de son parc matériel, optimisant toujours la productivité de ses machines. Grâce à cette volonté permanente d’innovation, l’entreprise possède aujourd’hui une flotte jeune et ultra performante, lui permettant d’intervenir sur les projets les plus complexes.

Ses équipes de R&D dédiées travaillent continuellement au développement, à l’optimisation et à l’adaptation des matériels, permettant à l’ entreprise de répondre efficacement aux attentes du marché et de s’adapter à chaque problématique client.

Dippers

dipper ar-mor

Pour les travaux de dragage spécifiques, VINCI Construction Maritime et Fluvial possède un ponton dipper appelé l’Ar-Mor.

Les possibilités d’utilisation sont multiples : dragage, pose d’enrochements, travaux d’entretiens localisés…

Télécharger nos fiches matériels :

Plateformes autoélévatrices

VINCI Construction Maritime et Fluvial

Réaliser des travaux en milieu maritime tout en s’affranchissant temporairement de ses contraintes, voilà la fonction des plateformes autoélévatrices de VINCI Construction Maritime et Fluvial.

Avec l’Ile d’Oléron et la Shirine, l’entreprise peut réaliser des travaux nécessitant une haute précision dans un environnement marin, aux conditions de travail parfois difficiles (houles, vents, courants…).

Les possibilités d’utilisation des jack-up de VINCI Construction Maritime et Fluvial sont multiples : battage et forage de pieux, pose de superstructures, ou encore travaux spéciaux.

Télécharger nos fiches matériels :

Pontons

VINCI Construction Maritime et Fluvial

Grâce à sa flotte de pontons, VINCI Construction Maritime et Fluvial peut réaliser toutes sortes d’opérations en milieu maritime ou fluvial : transport de matériel, dragage avec une pelle embarquée, travaux de battage, travaux divers avec des grues, etc. Ces pontons possèdent une base vie offrant aux équipes travaux des conditions optimales pour une parfaite réalisation des chantiers.

Télécharger nos fiches matériels :

Chalands

Dipper Vinci Construction Maritime et Fluvial

VINCI Construction Maritime et Fluvial possède de nombreux chalands fendables de capacité maximale en volume de déblais de 770m³. Les systèmes de positionnement embarqués ainsi que les vérins d’ouverture et de fermeture immergés permettent un dépôt des matériaux précis et optimisé.

Télécharger nos fiches matériels :

Remorqueurs / Pousseurs

VINCI Construction Maritime et Fluvial

Pour permettre la réalisation de chantiers en milieu maritime ou fluvial, VINCI Construction Maritime et Fluvial possède une flotte importante de remorqueurs et de pousseurs d’une puissance conséquente.

Leur mission principale est d’assister les autres équipements grâce à leur importante maniabilité et fiabilité : déplacement des unités flottantes, positionnement de lignes d’ancrage …

Télécharger nos fiches matériels :