VINCI Construction Maritime et Fluvial

Agir pour l’environnement : une envie, mais également une préoccupation. Chaque année, 8 millions de tonnes de plastiques arrivent dans nos océans. Ces nombreux déchets, faisant partie intégrante de nos vies quotidiennes, se retrouvent, pour 80% d’entre eux, dans nos cours d’eau, nos rivières et nos fleuves avant de se déverser dans la mer.

Pour prévenir ces nuisances environnementales, VINCI Construction Maritime et Fluvial prend le problème à la source, dans les cours d’eau qui traversent nos territoires. Grâce à deux actions ciblées, découvrez comment nous pouvons répondre aux enjeux environnementaux.

VINCI Construction Maritime et Fluvial

Pour des cours d'eau plus propres

« Pour des cours d’eau plus propres » est une solution mise en place par VINCI Construction Maritime et Fluvial qui permet de collecter les déchets à la surface de l’eau. Née sur le chantier d’élargissement du viaduc de l’A480 sur l’Isère face au nombre de déchets flottants repérés au cours de notre opération de dragage, nous avons déployé cette solution et réitéré la démarche sur d’autres opérations.

En savoir plus