Visuel 1

Savoir - Faire

TÉLÉCHARGEZ NOS PLAQUETTES

Travaux fluviauxTravaux fluviaux Travaux maritimesTravaux maritimes

 

  • Dragage

    Le dragage est l’activité historique d’VINCI Construction Maritime et Fluvial, dès 1880, nous avons débuté en réalisant le dragage de maintenance de la Seine, de Paris au Havre. Depuis, nous n’avons eu de cesse d’améliorer notre technique et notre savoir-faire. Nous proposons à nos clients des solutions de pointe adaptées à leurs besoins grâce au plus important parc matériel de France, composé de plus de 250 unités flottantes.

    Forte de cette expérience, nos équipes réalisent tous types de dragage. Leurs savoir-faire et le développement continu d’outils d’extraction mécanique ou hydraulique leur permettent d’atteindre jusqu’à vingt mètres de profondeur.

    Saint Jean de Luz

    Dragages des ports de Saint Jean de Luz et Larraldénia
    Savoir-faire historique

    Le syndicat Intercommunal de la Baie de Saint-Jean-de-Luz et le Conseil Général 64 se sont unis pour permettre le dragage de leurs ports respectifs, l’un réservé à la plaisance l’autre à l’activité de pêche.

    VINCI Construction Maritime et Fluvial a ainsi réalisé les  travaux de dragage de ces deux ports qui ont permis de restituer les fonds initiaux, recouverts d’environ 2m de vase.

    La mobilisation du ponton dipper SEINE et du chaland automoteur fendable LOCTUDY a permis le dragage de près de 15 000m³ de matériaux qu’il a ensuite fallu claper en mer sur la zone d’immersion au large de la baie de Saint-Jean-de-Luz, le tout en moins de 4 mois.