Direction matériel

TÉLÉCHARGEZ NOS PLAQUETTES

Travaux fluviauxTravaux fluviaux Travaux maritimesTravaux maritimes

 

Propriétaire de son parc matériel, VINCI Construction Maritime et Fluvial s’appuie sur une importante flotte de plus de plus de 250 machines.
Ses différents centres techniques assurent la maintenance du matériel en interne, garantissant ainsi le bon fonctionnement de tous les chantiers, en France comme à l’international.

L’innovation au service de la performance

Depuis toujours, VINCI Construction Maritime et Fluvial investit largement dans le développement et l’entretien de son parc matériel, optimisant toujours la productivité de ses machines. Grâce à cette volonté permente d’innovation, l’entreprise possède aujourd’hui une flotte jeune et ultra performante, lui permettant d’intervenir sur les projets les plus complexes.
Ses équipes de R&D dédiées travaillent continuellement au développement, à l’optimisation et à l’adaptation des matériels, permettant à l’ entreprise de répondre efficacement aux attentes du marché et de s’adapter à chaque problématique client.

 

LE KOSTALDEA, fleuron de la flotte VINCI Construction Maritime et Fluvial


Déjà équipée depuis les années 90 du ponton de dragage AR-MOR, la société VINCI Construction Maritime et Fluvial a inauguré en 2013 son grand frère le KOSTALDEA permettant désormais à l’entreprise d’atteindre une profondeur de plus de 19 m. Ce ponton dipper sur lequel est embarquée une pelle LIEBHERR P 984 a été entièrement développé et conçu en interne par le bureau d’études du service matériel VINCI Construction Maritime et Fluvial. Ce matériel, aujourd’hui devenu indispensable aux travaux d’aménagement et d’approfondissement des ports, permet à VINCI Construction Maritime et Fluvial d’atteindre une profondeur de dragage inégalée en France et d’augmenter considérablement la productivité de ces chantiers en simplifiant et en optimisant les déplacements de l’appareil.